Communiqué de presse 2019

Communiqué de presse
Lundi 4 février 2019

> Communiqué de presse REGARDS 2019

La 20e édition du festival

Regards sur le cinéma espagnol et latino-américain

du 6 au 17 mars 2019

Cinéma Le Navire
9 bd d’Alsace, Valence

Organisés par l’association Chisp@, en partenariat avec le cinéma Le Navire et un groupe d’étudiants de l’IUT de Valence, les Regards proposent de faire découvrir chaque année au public valentinois toute la richesse et la diversité du cinéma en langue espagnole.

20 ans de Regards… 452 films, 102 invités internationaux, 56.800 spectateurs, 345 tortillas, 20 prix « Coup de cœur du public » et aujourd’hui, 1 rendez-vous que l’on attend ! Car début mars à Valence, depuis 20 ans, nous partons en voyage à travers les cinématographies d’Espagne et d’Amérique latine. Durant onze jours, une sélection de 45 films sera présentée au cinéma Le Navire en version originale sous-titrée.

Cette 20e édition du festival sera, nous l’espérons, à la hauteur des attentes du public. Vous irez à la rencontre des toutes dernières nouveautés au fil des 15 avant-premières programmées. Vous aurez la chance d’échanger avec Lola Dueñas, notre invitée d’honneur, une actrice espagnole de premier plan parmi les Chicas Almódovar. Présence également de réalisateurs, spécialistes et historiens du cinéma qui viendront apporter leurs éclairages autour des thématiques ou films sélectionnés : la question toujours brûlante de la mémoire en Espagne, la situation alarmante au Venezuela, relectures des films du patrimoine ou encore découvertes de l’énergie créative des nouveaux talents.

Ce festival se veut ouvert à tous et propose un large panorama de fictions, documentaires, films historiques, policiers, musicaux, fantastiques, longs et courts métrages d’animation pour petits et grands ainsi qu’une large sélection scolaire adaptée pour collège et lycée. Des films empreints de gravité mais aussi de légèreté ou d’humour.

Parallèlement aux projections et aux rencontres, vous retrouverez tous les rendez-vous habituels : l’apéritif de la soirée d’ouverture pour le vernissage de l’exposition de Ricardo Ponce, une rencontre littéraire, le ciné-goûter, l’élection du Coup de cœur du public, des concerts et soirées dansantes aux rythmes latinos, la grande soirée de clôture ciné-tapas et bien d’autres surprises que vous réserve cette 20e édition. Tout cela dans une ambiance festive et conviviale ponctuée de moments forts en émotions et de séances prolongées autour d’un verre au bar du festival.

Autant d’occasions de se retrouver au cinéma et de porter un regard sur ce monde hispanique qui n’en finit pas de nous émouvoir, de nous étonner, de nous questionner et de nous séduire.

Soirée d’ouverture
Mercredi 6 mars à 18h30

Programme du festival disponible sur le site www.regards-valence.com
Contact presse 06 74 01 86 22 – 06 15 89 42 52 / contact@regards-valence.com