COURTS-MÉTRAGES ET DROITS HUMAINS

MERcredi 13 MARS / 18h20

Le passé de Lina, une réfugiée syrienne, est rempli de monstres. Elle devra les affronter si elle veut se tourner vers l’avenir.

Rachid, un jeune immigré marocain, survit dans une auberge et se bat pour réaliser son rêve espagnol. Bien que rien ne soit facile pour lui, il trouve un emploi dans un restaurant et parvient à rencontrer la fille qui lui plaît. Cependant, la réalité lui montrera qu’il n’a guère d’options, ses cartes étant marquées par son origine nord-africaine.

Les années 1990. L’été commence à la périphérie d’un village rural ensoleillé. Marta, une jeune fille de 12 ans, joyeuse et innocente, aime jouer au football avec ses amis, nager dans la rivière, faire du vélo et construire la même cabane que chaque année. Tout est parfait dans son monde, mais Marta est différente
des autres filles : en plus d’être la chef de sa bande d’amis, elle est la seule fille du groupe. Bien que le sexe n’ait jamais été un problème dans leur amitié, cela est sur le point de changer : Loren, un garçon de 16 ans, arrive au village et s’approche des amis de Marta, ce qui les amène à changer d’avis sur elle. Loren est là pour rester, et avec lui les rôles des hommes et des femmes. Marta va-t-elle perdre son innocence ?

Est-ce à cela que ressemblent les fosses communes, un corps sur l’autre et c’est tout ? Sous la pluie, Oliver fait signe à sa mère pour l’aider à découvrir la vérité.

Instituto Mexicano de Cinematografía

En partenariat avec le Festival d’Amnesty International
« Au cinéma pour les droits humains »