Presse

© Le Dauphiné Libéré

ARTICLE DU DAUPHINE LIBERE
Succès pour les rythmes espagnols

Lundi 15 mars 2017
> LIRE L’ARTICLE PDF

 


 

© Le Dauphiné Libéré

ARTICLE DU DAUPHINE LIBERE
Lundi 13 mars 2017
> LIRE L’ARTICLE PDF

 

 


 

MP Bossan © Radio France

L’invité de France Bleu Drôme Ardèche Midi
Marie-Pierre Bossan, Présidente du Festival Regards sur le cinéma espagnol et latino-américain
Par Christophe Bernardle mardi 7 mars 2017
> (RE)ECOUTER

 


Communiqué de presse
Vendredi 10 février 2017
> Format PDF

La 18e édition du festival

 

Regards sur le cinéma espagnol et latino-américain

 du 8 au 18 mars 2017

Au cinéma Le Navire
9 bd d’Alsace, Valence

Organisés par l’association Chisp@, en partenariat avec le cinéma Le Navire et un groupe d’étudiants de l’IUT de Valence, les Regards proposent de faire découvrir chaque année au public valentinois toute la richesse et la diversité du cinéma en langue espagnole.

 

Durant onze jours, une sélection de plus de quarante films de réalisateurs confirmés ou de nouveaux talents est présentée au cinéma Le Navire en version originale sous-titrée. Avant-première, films inédits ou reprises d’oeuvres du patrimoine ; fictions, documentaires, drames, comédies, thrillers, films historiques, films musicaux ou d’animation, tous les formats et tous les genres se donnent rendez-vous aux Regards, qui se veulent résolument tout public. L’édition 2016 avait rassemblé plus de 6000 spectateurs.

Outre le large panorama de films, le festival présente chaque année des focus autour de différentes thématiques. Côté Espagne, en l’honneur de la venue de l’acteur Javier Gutiérrez, nous proposons un zoom sur quelques-uns de ses films, à l’issue desquels le public pourra échanger avec lui, ainsi qu’une soirée thématique « Cinéma indigné, cinéma engagé : le 7ème art face à la crise ». Côté Amérique latine, cette année sera celle de l’Equateur, avec toute une journée consacrée aux problématiques de ce pays mal connu. Nous ferons également un zoom sur le cinéma cubain à l’occasion de la restauration d’un de ses grands classiques et retrouverons bien sûr le foisonnant cinéma argentin, le Mexique et son regard lucide sur ses réalités contemporaines, mais aussi le Chili, le Pérou, la Colombie ou encore la République Dominicaine.

Vous retrouverez également les rendez-vous attendus du festival : débats et rencontres après les séances, spectacles et soirées musicales, des séances dédiées aux scolaires en matinée, un ciné-goûter pour les plus jeunes, la soirée de clôture accompagnée de ses tapas et bien sûr l’élection du coup de coeur du public. Et le Carré du Navire sera une fois de plus un lieu d’exposition, de librairie, d’échanges et de dégustation.

Soirée d’ouverture
Mercredi 8 mars 2017 à 19h30

Programme du festival disponible sur le site www.regards-valence.com
Contact presse 06 74 01 86 22 – 06 15 89 42 52 / contact@regards-valence.com